| | Projet "des Poupées sans soucis pour Haiti" | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Béatrice Bayardelle Admin

| Sujet: Projet "des Poupées sans soucis pour Haiti" Sam 2 Avr - 14:38 | |
| Peut-être ne connaissez-vous pas encore ce que sont les poupées sans soucis. Il s'agit de poupées faits à la main auxquelles les enfants confient leurs soucis. Habituellement c'est plus une coutume au Guatemala. Notre Cercle projète d'en faire plusieurs d'ici Noel 2011 et de les envoyer à des enfants en Haiti. C'est un projet qui sera discuté lors de notre prochaine réunion le mercredi 13 avril. Si on va de l'avant, nous aimerions que d'autres Cercles se joignent à nous afin d'avoir une bonne quantité de poupées alors Bienvenue à toutes!  |
|
 | |
Cot-Cot

Messages: 46 Date d'inscription: 04/08/2010 Localisation: Cercle St-Edouard-de-Lotbinière
 | Sujet: Re: Projet "des Poupées sans soucis pour Haiti" Sam 2 Avr - 16:24 | |
| Béatrice,
Ça semble fort intéressant ce projet.
Je surveille ton post et j'en parle à la secrétaire de notre cercle pour voir si elle peut en parler lors de leur pré-réunion.
À suivre... |
|
 | |

| Sujet: Re: Projet "des Poupées sans soucis pour Haiti" Sam 2 Avr - 21:54 | |
| super, j'espère qu'il y aura des intéressés |
|
 | |

| Sujet: Re: Projet "des Poupées sans soucis pour Haiti" Sam 2 Avr - 21:56 | |
| Ah pis en passant, une de nos Fermières s'offre pour donner des ateliers GRATUITS pour la fabrication de ses poupées aux membres de notre cercle ET des autres Cercles Même que je ne crois pas que l'on soit obligé de faire partie d'un Cercle pour suivre l'ateleir. Bref, c'est à suivre... |
|
 | |

| Sujet: Re: Projet "des Poupées sans soucis pour Haiti" Ven 15 Avr - 15:40 | |
| Des membres du Cercle de Fermières de Ste-Marie ont formé un Comité pour la fabrication de "Poupées sans soucis" pour Haiti.Ces poupées seront envoyées à des enfants en Haiti pour Noel. Noella V. Fontaine, que vous pouvez-rejoindre au 387-7527, a pris l'initiative de donner des ateliers GRATUITS pour confectionner ses poupées. Ces ateliers se donneront les 26 et 27 avril de jour et le 3 mai de soir à toutes personnes désirant participer à la confection de ces poupées, Fermière ou non Fermières, de Ste-Marie ou d'ailleurs dans la région. Aidez-nous à atteindre notre objectif mimimum de 500 poupées   ! |
|
 | |
Cot-Cot

Messages: 46 Date d'inscription: 04/08/2010 Localisation: Cercle St-Edouard-de-Lotbinière
 | Sujet: Re: Projet "des Poupées sans soucis pour Haiti" Sam 16 Avr - 21:41 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Projet "des Poupées sans soucis pour Haiti" Dim 17 Avr - 22:46 | |
| merci! |
|
 | |
Cot-Cot

| Sujet: Re: Projet "des Poupées sans soucis pour Haiti" Mar 14 Juin - 9:38 | |
| Dernière réunion mensuelle pour notre Cercle se soir. Je vais essayer de me faire accorder 2 minutes dans la section ''varia'' pour en glisser un mot... J'imagine qu'il y a un certain patron/modèle à suivre... Si oui, est-possible d'en avoir une copie... |
|
 | |
Cot-Cot

| Sujet: Re: Projet "des Poupées sans soucis pour Haiti" Mer 15 Juin - 22:09 | |
| Tadam...le Cercle de St-Édouard accepte avec grand plaisir de vous donnez un coup de main pour atteindre votre objectif! Alors j'attends de vos nouvelles pour le patron et je suis certaine que la gang de nos tricoteuses se fera un malin plaisir de prendre leurs aiguilles en main! Merci d'avance! |
|
 | |

| Sujet: Re: Projet "des Poupées sans soucis pour Haiti" Lun 18 Juil - 22:33 | |
| Hello cot-cot! désolée du délai...Ça fait un ti bout que je ne suis pas allée sur le site et je viens de voir ton message C'est une superbe nouvelle que tu m'annonces là! Laisse moi encore quelques jour et je te mets ce patron en ligne. Merci encore! |
|
 | |
Cot-Cot

| Sujet: Re: Projet "des Poupées sans soucis pour Haiti" Jeu 11 Aoû - 6:43 | |
| |
|
 | |
Cot-Cot

| Sujet: Re: Projet "des Poupées sans soucis pour Haiti" Lun 22 Aoû - 18:47 | |
| Bonsoir Béatrice, J'ai parlé avec la responsable des Arts et textiles de notre cercle aujourd'hui et elle m'a dit que Mme Fontaine lui avait fait parvenir le patron pour les poupées. Nous aimerions savoir pour quelle date ces poupées doivent vous parvenir? Notre responsable a cru comprendre que s'est pour la fin de septembre...? Notre première réunion aura lieu mardi le 13 septembre et si c'est le cas nos tricoteuses vont devoir tricoter jour et nuit... |
|
 | |

| Sujet: Re: Projet "des Poupées sans soucis pour Haiti" Mar 23 Aoû - 21:57 | |
| Bonsoir cot-cot, j'ai eu ma pré-réunion avec le conseil hier soir et j'en avais profité pour demander une copie papier du patron pour l'envoyer par la poste parce que j'ai tardé à répondre étant donné que mon ordinateur m'a laché et que je me disais que ce serait plus facile de l'avoir sous forme papier (Je me suis rachetée un ordi et peut donc à nouveau entretenir le forum ) mais Mme fontaine m'a informée justement du fait qu'elle avait envoyé le patron. Malheureusement oui le délai sera serré (désolée  ) c'est à dire pour la fin septembre normalement pour qu'on ait le temps de finaliser le tout et de le donner au missionnaire. Si vous pouvez vous passer le mot avant pour prendre l'avance tant mieux sinon faites ce que vous pouvez et nous serons déjà contentes de votre volonté de participer. À titre d'information, une personne qui tricote régulièrement est en mesure de faire une poupée en 2 heures. Moi qui en étais à mes premières armes avec 4 aiguilles l'ai fait en 6heures Peut-être qu'il sera possible de rallonger la date limite pour certains. On veut être sûre que les orphelins les recoivent pour Noel  . Quand on aura plus d'infos sur les dates de départ du missionnaire en Haiti, on pourra s'ajuster éventuellement. Ce qui est certain, c'est qu'il serait intéressant de renouveler le projet que ce soit pour Haiti ou ailleurs donc même si des poupées sont faites après le délais, il y aura surement moyen de trouver de preneurs J'espère que c'est le début d'un projet renouvelable Bon tricot! |
|
 | |

| Sujet: Re: Projet "des Poupées sans soucis pour Haiti" Mar 23 Aoû - 22:21 | |
| Bon voici le patron pour la fabrication de poupéed sans soucis pour les personnes que ça intéressent:
- Monter 36 mailles avec les broches no 3.5 mm (jeu de 4 broches divisé comme suit 12-12-12) -Tricoter 1 po pour les pieds soit noir ou brun -Changer de couluer pour les jambes, tricoter 3 po -Changer de couleur pour le corps, tricoter 2 -3/4 po -Changer de couleur pour la tête: * 1er rang, faire des diminutions pour le cou: 4 maille endroit, 2 ens jusqu'à la fin du rang -On a 30 mailles. Continuer 16 rgs endroit (2po 3/4) -Diminution pour la tête: * 1er rang: 3 mailles endroit, 2 ensemble endroit jusqu'à la fin du rang = 24 mailles * 2ième rang: 2 mailles endroit, 2 ensemble endroit jusqu'à la fin du rang = 18 mailles *3ième rang: 2 endroit, ensemble = 9 mailles - Fermer en passant la faire dans les mailles restantes. Bourrer car le bas est ouvert.
Tuque
-Monter 32 mailles su 4 broches 3.5 mm, tricoter 14 rgs endroit -Diminution: * 1er rang: 6 mailles endroit, 2mailles ensemble endroit jusqu'à la fin du rang * 2 ième rang: 5 mailles endroit 2 mailles ensemble et ainsi de suite pour les diminutions: 4 mailles pour le 3 ime rang, 3 mailles pour le 4ième rang, 2 mailles pour le dernier rang, 2 mailles ensemble = 6 mailles
Fermer en passant la laine dans les mailles restantes. Grandeur approximatives de la poupée : 9 1/2 po
JE L'AI RÉÉCRIS RAPIDEMENT. JE VAIS DEVOIR ME RELIRE MAIS ÇA DONNE UNE BONNE IDÉE. SI VOUS AVEZ DES QUESTIONS N'HÉSITEZ PAS! |
|
 | |
Cot-Cot

| Sujet: Re: Projet "des Poupées sans soucis pour Haiti" Mer 24 Aoû - 8:57 | |
| Wow! Merci beaucop Béatrice! Oh boy! Quel beau défi personnel pour moi...qui ne tricote qu'avec 2 aiguilles et lentement comme une tortue!... :pale Il y a un début à tout... |
|
 | |
| | Projet "des Poupées sans soucis pour Haiti" | |
|